Et maintenant, si on agissait !

Ce dimanche se termine la semaine Laudato Si. Pour donner plus de sens à l'évènement, les paroissiens de Viroflay et ceux de Sainte Bernadette sont invités à réécouter la messe de la Création qui a été enregistrée à 11 h, à Saint Eustache.

Prière lue dans le monde entier ce 24 mai :

> Accès à la prière

- - - - - - - - - - -

Pour approfondir :

Pour ceux qui sont pressés :

Pour approfondir en douceur :

• Une formation délivrée par la paroisse de la Trinité à Paris : "Le temps des chrysalides / Présentation par séquences de 30 minutes simple, une démarche spirituelle pour comprendre et se transformer.
  • Conférence d’Elena Lasida, économiste, sur les enjeux de cette encyclique. Cette conférence a été donnée auprès de la conférence des religieux du Canada

Pour l’aspect théologique :

• Livre : "Parler de la création après Laudato Si"
    Publié par le Service National Famille et Société de la Conférence des Evêques de France. (Editions Bayard). Cet ouvrage, écrit par des théologiens, réinterroge notre rapport à la création à la lumière de Laudato Si.

Des films :