Confirmation

Cette année, de septembre 2018 à mai/juin 2019, la Paroisse Sainte Bernadette vous propose, une démarche paroissiale, confiante et fraternelle, de découverte ou redécouverte du Sacrement de la Confirmation, sacrement du témoin !

Cette proposition s'adresse aux jeunes ou adultes, confirmés ou non, ou tout simplement en recherche.

À la suite de la rencontre d'information du mardi 11 septembre 2018, vous pouvez, jusqu'au 23 septembre 2018, transmettre la fiche d'inscription ci-contre, soit à l'accueil de la paroisse, soit par mail à l'adresse ci-dessous.

Fiche d'inscription
Fiche-inscription-Chemins-Confirmation.p
Document Adobe Acrobat 408.0 KB

Le sacrement de la confirmation est le complément indispensable du baptême. Il donne la force du Saint Esprit, pour vivre pleinement sa foi et témoigner sans peur de l’amour de Dieu.

• Pour les jeunes, la préparation à ce sacrement a lieu en général à l’aumônerie des lycées et collèges publics et privés. Elle est souvent proposée en classe de troisième.
  • Pour les adultes, la confirmation est préparée dans le cadre du catéchuménat.