Confirmation

Cette année, de septembre 2018 à mai/juin 2019, la Paroisse Sainte Bernadette a proposé, une démarche paroissiale, confiante et fraternelle, de découverte ou redécouverte du Sacrement de la Confirmation, sacrement du témoin !

9 adultes et 4 jeunes, engagés sur ce parcours recevront prochainement le sacrement de confirmation.

Au delà de la paroisse, membre de l'Église universelle, ils seront confirmés par notre évêque, avec tous les autres confirmands du diocèse :

- pour les jeunes : samedi 18 mai, à 16h, à la chapelle de Hoche

- pour les adultes : dimanche 9 juin à 15h30 à la cathédrale Saint Louis ou samedi 15 juin à 18h30, également à la cathédrale.

Si vous désirez connaître la date de confirmation de l'un d''eux ou pour toute information : cheminsdeconfirmationstebern@gmail.com

Le sacrement de la confirmation est le complément indispensable du baptême. Il donne la force du Saint Esprit, pour vivre pleinement sa foi et témoigner sans peur de l’amour de Dieu.

• Pour les jeunes, la préparation à ce sacrement a lieu en général à l’aumônerie des lycées et collèges publics et privés. Elle est souvent proposée en classe de troisième.
  • Pour les adultes, la confirmation est préparée dans le cadre du catéchuménat.