Aumôneries

Aumôneries des collèges d'enseignement public

Tu es collégien, tu veux grandir dans la foi, partager des temps forts avec d’autres jeunes, trouver un lieu où parler de la Vie, te préparer à la profession de foi ou à la confirmation, te préparer au baptême ou à la première communion ?

Aumônerie du collège Rameau, en lien avec la paroisse Saint-Symphorien

Où ? 20, rue des Condamines, à Versailles.

Contact : rameau.aumonerie@gmail.com

Aumôneries des collèges Hoche-Clagny (église Notre Dame) ou des collèges Nolhac-Poincaré (Cathédrale St Louis ou au 48 av. de Paris) : séances de catéchisme, préparations professions de foi ou sacrements.

Aumônerie lycéenne

A Versailles, l’aumônerie des lycées Hoche, La Bruyère et Marie Curie, c’est « le 48 ».

L’aumônerie a pour mission de t’accueillir, tel que tu es et quel qu’ait été ton parcours, de t’accompagner pour t’aider à découvrir le Christ ou à approfondir ta foi, de partager l’espérance chrétienne à travers différentes expériences : rencontres fraternelles, réflexion sur la vocation des chrétiens dans le monde d’aujourd’hui, initiation à la prière personnelle et communautaire, engagements caritatifs, sacrements et rassemblements en temps forts…

Les Aumôneries du 48, 48 avenue de Paris à Versailles, accueillent tous les jeunes qui souhaitent approfondir et vivre leur foi (aumonerie@le48.org ; Contact : 0139504661)

Aumôneries des lycées du 48 (pour tous les lycéens de Versailles) :

• Inscription sur le site le48.org,
  • ou au Forum des Associations samedi 9 septembre, ou au 48 avenue de Paris dimanche 10 septembre à 17h (pour que les jeunes choisissent parmi les activités proposées).

Contact : aumonerie@le-48.org

Site internet : http://le48.org

Aumônerie étudiante

Tu es étudiant à Versailles ou Saint-Quentin ? Tu habites Versailles ou dans sa région et tu es étudiant ailleurs ? Tu veux partager ta foi avec d’autres jeunes ? Tu te poses des questions et tu cherches des réponses en accord avec la foi chrétienne ? Tu veux vivre des temps forts ?

L’antenne de Versailles de l’aumônerie étudiante t’accueille ! C’est un lieu de convivialité, de rencontre, de formation et de prière.

Contact : bethel.versailles@gmail.com

Site internet du diocèse pour les jeunes.