Projet immobilier :

Le projet immobilier avance à grands pas !

L’Evêché par le biais du Comité des Consulteurs et du Conseil Diocésain aux Affaires Economiques, a validé la construction d’une nouvelle maison paroissiale pour la paroisse de Ste Bernadette.

C’est une grande étape pour le projet immobilier. Cette validation va permettre au CPI de travailler avec le cabinet d’architecte désigné par le diocèse sur un projet qui aura pour objectif de prendre au mieux en compte les besoins exprimés dans le rapport présenté aux paroissiens au mois de janvier 2020.

Nous espérons pouvoir présenter aux paroissiens une version finalisée du projet immobilier au cours du premier trimestre 2021.

Le CPI et le Père Emmanuel - 3 décembre 2020

Une maison paroissiale pour demain

À la suite des réunions sur le projet de notre future Maison Paroissiale, le comité a pris en compte l'essentiel des remarques.

Il en résulte le document ci-dessous qui a été envoyé à l'évêché.

Projet immobilier - Analyse des besoins
Projet-Maison-Paroissiale-janv2020.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

Ce document concerne le presbytère (maison paroissiale) et non l’église. Il concerne nos besoins.

C'est à partir de ce document qu’une maîtrise d’œuvre sera invitée à concevoir un projet.

Contact : Gérard Chapeaux

>> N'hésitez pas à consulter, pour rappel, l'article qui précise la genèse du projet.