Être au service - La messe - Liturgie

Liturgie

L’équipe Liturgie est constituée d’une dizaine de personnes, elle se réunit 1h30 une fois par mois hors des vacances scolaires. Le travail est à la fois théorique et concret. Les membres de l’équipe s’investissent tous entre les réunions dans la préparation des célébrations (messes et sacrements de réconciliation), le plus souvent comme coordonnateur. Tous les aspects de la liturgie sont évoqués y compris la décoration florale et les chants.

L'équipe a pour mission :

• d'assurer la préparation des liturgies paroissiales, aussi bien pour les temps « forts » liturgiques (Avent, Carême, Noël, Pâques, cérémonies pénitentielles, .... ) que pour les « dimanches ordinaires ». L'objectif est de favoriser la communion de l’assemblée dans la prière et l’adoration, dans le respect de la diversité de la paroisse et de l’esprit de tolérance qui y règne.
  • d'encourager la participation des paroissiens extérieurs à l’équipe liturgie, en leur donnant les moyens de participer à la préparation des célébrations (cf préparation de la messe).
Pour cela l’équipe réfléchit aux initiatives qui favoriseront la participation de toute la communauté aux célébrations et organise des formations pour son propre usage ou élargies à toute la paroisse, et même au delà (doyenné).

Contact : Olivier Le Merliturgie.stebernadette@gmail.com

Déroulés des messes

Vous pouvez consulter la présentation projetée des messes pour pouvoir bénéficier des chants, de la Prière Universelle, etc....  pour relecture dans la semaine ou plus tard.