Témoignage de Quentin

Je suis Quentin, 23 ans, jeune étudiant actuellement en BEP dans les espaces verts.

Je vais vous parler de ce que je pense sur la nature et la protection de l’environnement. Je suis passionné par les plantes depuis que je suis tout petit.

 

Tout d'abord je trouve que depuis quelques années nous avons pris conscience de l’importance du respect de l’environnement, disons que l’on en entend plus parler. Il me semble que nous sommes plus à l'écoute de la nature. Nous aimons de plus en plus qu'il y ait des endroits de verdure que l'on voit depuis notre fenêtre, ou à proximité de chez nous. Pour cela il est important de préserver des endroits où on ne bâtit pas car une surface bétonnée ne pourra plus jamais être cultivée. Il est donc indispensable de préserver ces endroits. C’est important aussi pour favoriser l’écoulement des eaux.

Maintenant je vais vous parler de ce que la nature et mon travail m'apportent : de la détente : j’oublie les problèmes lorsque j'effectue des tâches dans un jardin. Et aussi une fierté lorsque nous avons accompli une tâche difficile et que je pensais ne pas pouvoir le faire.

Enfin il est pour moi très important de savoir contempler la nature : il suffit de peu pour qu'elle nous offre quelque chose de sympathique. Il est important de savoir en profiter.

 

 

 

 

Tout l'univers matériel est un langage de l'amour de Dieu, de sa tendresse démesurée envers nous. Le sol, l'eau, les montagnes, tout est caresse de Dieu. (LS §84)