Journée du Secours Catholique

Dimanche 16 novembre : le cadeau de Sophie Gehin, photographe professionnelle

En début et fin de messe des paroissiens vont et viennent portant  des plats divers et variés, salés et sucrés…. Et voilà qu’un buffet est garni !

Quelle fête se prépare-t-il ?

Les personnes accueillies par le Secours Catholique  sont attendues  par le studio Gehin pour être photographiées, seule ou en famille, comme elles le souhaitent,  dans la salle du presbytère de Sainte Bernadette.

Dès midi les premières personnes arrivent, peut être  un peu intimidées.  Vite la salle se remplit, chacun cherche à retrouver les personnes de connaissance. Les chaises se regroupent, les assiettes se remplissent dans une ambiance simple et festive. La table est bonne et abondante, 10 bénévoles se  sont mobilisées  pour accueillir et servir, ce qui suscite l’étonnement. L’ambiance est à la rencontre simple et à la fête.

Dans la salle voisine, la séance de  photos  commence… Suis-je bien coiffée ? N’ai-je pas trop de cernes ? Sophie, la photographe, sait mettre chacun à l’aise, elle connaît son métier.

17 photos  sont faites : 5 familles avec  enfants,  une grand-mère et ses filles, 11 portraits individuels. Parmi  ces personnes,  10 sont des habituées des goûters du lundi, d’autres de la maison de quartier,  d’autres du GAF.

Chacun  est reparti  heureux  d’avoir passé un moment de gaieté en ce dimanche pluvieux, conquis par la chaleur réciproque des rencontres  et dans l’impatience de recevoir sa photo !

Flash éphémère  dont l’éclat  est emporté par chacun !

Merci à Sophie Géhin, et à sa fille Célia venue aider, qui est à l’origine de cette journée.

Studio Géhin 26 rue de la Paroisse 78000 Versailles 01 30 24 38 50