Carême 2020

Pour accompagner la démarche de Carême, la paroisse a choisi cette année un projet de partage à l'international.

Avec le CCFD-Terre Solidaire, nous vous proposons de soutenir une association de petits paysans haïtiens "Tet Kole Peyzian Ayisien".

Cet engagement répond à l'appel du pape François dans "Laudato Si", et fait la synthèse entre une longue histoire d'amitié de notre paroisse avec Haïti et l'attention particulière de notre diocèse pour le monde paysan.

La soirée prévue le 18 mars pour parler de ce projet avec une représentante de l'association aura lieu à une date ultérieure.

En attendant, et malgré le confinement, nous pouvons manifester notre soutien en faisant parvenir nos dons, si nous le souhaitons, de deux manières :

• Par carte bancaire sur le site du CCFD : ccfd-terresolidaire.org

• Par chèque à l'ordre du CCFD-Terre Solidaire à adresser à :

CCFD-Délégation Diocésaine, Centre Ozanam

24, rue Maréchal Joffre - 78000 Versailles
en précisant - au dos du chèque - que votre participation se fait au titre de la paroisse Sainte Bernadette, et en précisant le projet "Tet Kole Peyzian Ayisien"

Merci de votre soutien !

Chemin de Carême

Pour la sixième année, la paroisse a proposé un Chemin de Carême. Il s'agissait de réunions hebdomadaires de 7 à 9 personnes autour d'un animateur pour échanger, réfléchir et prier à partir du texte de l'Ancien Testament présenté par la liturgie du dimanche.

N'hésitez pas à télécharger le livret de Carême 2020

À consulter sans modération !

Livret de Carême 2020
livret-careme-2020.pdf