Assemblée paroissiale du 4 octobre 2020

Restitution

Vous trouverez ci-dessous la restitution des échanges qui ont eu lieu au cours de l'assemblée paroissiale du 4 octobre sur les thèmes Ecologie Intégrale et Transformation Pastorale ainsi que des contributions reçues en parallèle.

Cette restitution  constitue une première étape dans la réflexion pour la définition du nouveau Plan Pastoral qui sera élaboré au cours de l’année 2021.

Le Conseil Pastoral vous remercie chaleureusement pour votre participation dans la vidéo ci-dessous

Restitution Assemblée Paroissiale 2020.p

Présentation

A l’invitation du Père Emmanuel Gougaud et du Conseil Pastoral, et à l'occasion de la fête de Saint François d'Assise, une assemblée paroissiale réunira dimanche 4 octobre tous les paroissiens qui le souhaitent sur le thème :

« Construisons ensemble la paroisse Sainte Bernadette de demain

dans une nouvelle maison paroissiale ! ».

Les consignes sanitaires :

La situation sanitaire est compliquée, évolue vite et nous nous conformerons aux règles sanitaires officielles.

L'assemblée du 4 octobre est maintenue mais sans repas partagé. Le préfet des Yvelines a confirmé à Monseigneur Bruno Valentin que les rassemblements de plus de 30 personnes pouvaient continuer à se tenir dans le cadre de la vie paroissiale. En effet, la paroisse est considérée comme un ERP (Etablissement Recevant du Public) soumis à un protocole strict, actuellement mis en œuvre.

Pourquoi une Assemblée Paroissiale ?

L'Assemblée Paroissiale sera un beau signe du choix de VIVRE dans un contexte difficile et une belle occasion de réaliser et d'expérimenter que nous sommes une COMMUNAUTÉ AUTOUR DU CHRIST. Cet esprit communautaire est la grande force de Sainte Bernadette. Cette Assemblée nous permettra de renforcer notre cohésion dans le cadre des travaux à venir pendant lesquels il nous faudra réinventer nos lieux de fraternité, de convivialité et d'évangélisation. Elle sera enfin l'occasion de continuer à faire connaissance avec notre nouveau curé le Père Emmanuel.

Le thème de l'Assemblée paroissiale :

« Construisons ensemble la paroisse Sainte Bernadette de demain dans une nouvelle maison paroissiale ! » L'objectif est de réfléchir et de partager sur les thèmes de la Transformation Pastorale et de l'Écologie Intégrale, nourris de la prière communautaire.

Venez partager vos idées : dans le Christ, elles sont toutes les bienvenues !

Programme :

11h : Messe.

12h15 : A l'issue de la messe, il n'y a pas de repas commun. Ceux qui le souhaitent peuvent rester déjeuner à la paroisse en apportant leur propre déjeuner et dans le respect des gestes barrières.

14h15 - 16h15 : Temps de réflexion, partage et prière.

16h15 : Restitution des idées en Assemblée plénière.

16h45 : Prière de louange pour conclure cette journée.

Enfants :

Tous les enfants sont évidemment les bienvenus !

Un service de garderie sera proposé pour ceux qui ne seraient pas encore en âge de participer aux échanges : tous les autres sont invités à venir s’exprimer !

Inscription obligatoire :

Pour permettre d'organiser la logistique adaptée à la taille de l'événement, il est indispensable et désormais urgent, si ce n'est déjà fait, ce dont nous vous remercions, de vous inscrire par mail en spécifiant le cas échéant le nombre et l'âge des enfants qui vous accompagnent : stebernadette78@gmail.com

Nous serons très heureux de vivre ce temps fort avec toute la communauté paroissiale!

Vous n'avez pas pu être présent le dimanche 4 octobre à l'Assemblée Paroissiale ?

Participez quand même à l’Assemblée Paroissiale !

Comment ?

Seul(e), ou en maisonnée de quelques paroissiens ; en visioconférence ou en réunion...

Choisissez l'un des 2 thèmes proposés : Ecologie Intégrale ou Transformation Pastorale.

Réfléchissez y (ensemble) et faites nous parvenir votre contribution avant le 1er      novembre 2020 par mail stebernadette78@gmail.com ou à l’accueil de la paroisse.

Tous les documents et supports sont téléchargeables ci-dessous :

Livret assemblée paroissiale.pdf
Support réflexion - Ecologie intégrale.p