Vivre sa foi - Recevoir un sacrement - Vocation sacerdotale

Vocation sacerdotale

Dieu nous appelle tous à vivre avec lui… Et Dieu appelle certains d’entre nous à le suivre d’une manière plus particulière en devenant les pasteurs du peuple de Dieu. Ils guident la communauté des catholiques, donnent aux hommes l’amour du Christ par les sacrements, portent au monde la parole de Dieu. Le prêtre donne sa vie pour l’Église. C’est par le sacrement de l’ordre qu’un homme devient prêtre.

Le Service Diocésain des Vocations est à l'écoute de chacun pour discerner l'appel du Seigneur. Vocations sacerdotales, religieuses ou laïques, il offre des outils pour prendre du recul, éclairer son chemin de vie et s'orienter.

Pour plus d'informations : consulter la rubrique vocations du site du diocèse de Versailles.