Vivre sa foiPrier - Prière paroissiale

Prière paroissiale

En plus du rassemblement de la messe dominicale qui est le plus grand temps fort de la semaine, la paroisse propose un autre moment de prière au milieu de la semaine, le jeudi soir de 19h30 à 20h30, après la messe de 19h.

Il s'agit en premier lieu de prier les uns pour les autres en portant les intentions de chacun, mais aussi de prier pour notre communauté paroissiale, notre quartier et le monde.

Ainsi, nous répondons à l’invitation de Mgr Aumonier exprimée dans les décrets synodaux (D3 et D16). La prière donne vie à la communauté : une communauté qui se rassemble pour prier est une communauté qui vit.

Ceux qui peuvent venir portent le souci de ceux qui ne peuvent pas. Tout le monde est invité à y participer dans la mesure du possible.

Différents types de prière sont proposés chaque jeudi, cf programme ci-dessous.

Contact : Jacques Sauvage via l'accueil de la paroisse

Planning prière paroissiale 2018-2019 :