Vivre sa foiPrier - Prière paroissiale

Prière paroissiale

La Prière paroissiale de Sainte-Bernadette est une réponse concrète à l’invitation de Mgr Aumonier lancée lors du Synode diocésain de 2011. « Mission, formation et prière sont des actions convergentes. » (Décret D3) « Je vous invite à avancer … en organisant des rencontres de toute la communauté chrétienne, par exemple autour du pardon, en veillant à l’ouverture des églises pour des temps de prière pendant la semaine et en le faisant savoir. » (Décret D16)

La prière donne vie à la communauté : une communauté qui se rassemble pour prier est une communauté qui vit. La prière accompagne et porte les activités, les projets, les difficultés, les aspirations de la paroisse, du quartier. Ainsi, les paroissiens prient les uns pour les autres en portant les intentions de chacun.

Le rythme hebdomadaire de l'Adoration eucharistique le jeudi soir de 19h30 à 20h30, à l’issue de la messe, permet de prolonger, voire d’intensifier notre relation d’amour et de reconnaissance envers Notre-Seigneur Jésus-Christ qui, par sa Croix, nous a rachetés. C’est un moment de repos spirituel, d’écoute, de dialogue intérieur avec Dieu, de méditation, qui nous ressource et nous dynamise.

Quatre fois dans l’année, à l’occasion des vacances scolaires, La louange pour tous, le vendredi soir de 19 h 30 à 20 h 30, met l’accent sur l’action de grâce, la louange et la glorification du Seigneur. Elle est l’expression communautaire d’une joie offerte et partagée. Elle s’adresse à tous, petits et grands, adultes et enfants, jeunes et moins jeunes.

Selon le principe que l’homme est créé pour aimer, louer et servir Dieu, cette proposition de Prière paroissiale est bien adaptée à la vie spirituelle et à l’identité de notre paroisse.

Venez nous rejoindre !

Consultez notre planning des soirées de prière 2019/2020 ci-dessous.

Contact : Jacques Sauvage via l'accueil de la paroisse

Au revoir au Père Louis-Pasteur, entouré des petits et des grands paroissiens, dans la joie et les larmes. " (Louange pour tous du jeudi 27 juin 2019)

Revivez ce grand moment d'intensité au travers de cette vidéo.

Calendrier de la prière paroissiale 2019-2020 :