Accueil > Vivre sa foi > Intentions de prière

Recueil des intentions de prière

Alors que nous sommes contraints au confinement, des paroissiens nous confient leurs intentions de prière.

Seigneur, je te confie Aurélie qui vient d'être diagnostiquée positive au Covid 19. Elle est inquiète pour elle, ses deux filles et son mari, immunodéprimé. Que ta présence à ses côtés apaise ses peurs. Donne moi aussi de trouver les mots pour l'accompagner en sœur. (Agnès - 08/04/20)

Père de toutes les nations, je te confie le mari de ma très chère collègue de New York Jamila dont le mari est décédé hier soir du coronavirus. Je te confie Jamila et son fils.
Dans tes paroles qui portent la vie puisses-tu leur apporter la lumière  dont ils ont besoin aujourd'hui pour les accompagner dans ces moments si difficiles, faire le lien d'amour entre eux et le mari/le papa alors qu'ils n'ont pas eu ce lien physique d'être présents à ses côtés pendant ses derniers instants, parce qu'eux-mêmes sont en quarantaine, et les accompagner au-delà...

Merci Seigneur pour tes paroles réconfortantes et d'espérance. (Laure - 02/04/20)

Seigneur, je te confie Sébastien, ami de Seine Maritime, dont le cancer est en phase terminale d'après ses médecins. Il se prépare à quitter ce monde, chez lui, auprès de sa femme Ingrid et de leurs trois enfants Léane, Thomas et Zoé (11 à 7 ans).

Que toute cette famille sente ta douce présence à travers les nombreux témoignages de sympathie qu'ils reçoivent. (Agnès - 31/03/20)

Pour notre ami Nicolas, du Foyer Saint-Louis dont les obsèques seront célébrées lundi 30 Mars à 9h30 en l"église Saint Martin des Clayes sous Bois. (Laurence - 28/03/20)

Bonjour à tous.

Je voudrais qu'on prie pour mon amie Katarina à l'hôpital depuis hier soir pour un excès de calcium dans le sang.

Prions pour tous les malades dans les hôpitaux et les maisons de retraite, les personnes seules, les soignants.
Prions pour Nicolas décédé au foyer Saint Louis dont j'ai eu la charge comme aide soignante de nuit pendant plusieurs années. Qu'il repose en paix.

Merci à tous. Dieu vous garde en union de prière. (Marie-Claude - 24/03/20)

Notre ami Nicolas, 35 ans, hospitalisé d'urgence à Mignot en fin de semaine dernière, a rejoint Notre Père à tous. Prions pour le repos de son âme et prions avec sa maman, Blondine, qui est partie à Mignot tout à l'heure, et pour toute sa famille. Amen. (Laurence - 23/03/20)

En ces temps de tension et de repli sur soi, dépose en moi Seigneur la Grâce nouvelle de devenir pour toujours creuset et artisan de ta Paix, en n'attirant que tendresse et douceur. (Marie-Aude - 22/03/20)

Que le seigneur nous inspire pour inventer de nouvelles formes de solidarité et des modes de vie plus responsables. (Nicolas - 21/03/20)

Je voudrai confier à votre prière, chers paroissiens de Sainte Bernadette, ma fille Marie-Noël, aide-soignante à Mignot qui se retrouve en première ligne dans le combat contre le coronavirus.

Elle vit des moments très éprouvants... (Yolaine - 20/03/20)

Je confie à votre prière à tous, Sophie, Arnaud et Nicolas, du Foyer Saint-Louis, contaminés, qui ont été hospitalisés la semaine dernière. Nicolas a rejoint les urgences ce jeudi matin, son pronostic vital est engagé.

En union de prière pour eux, et avec leur famille. (Laurence - 19/03/20)

À votre tour, et si vous le souhaitez, vous pouvez déposer une intention de prière :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.