Accueil > Vivre sa foi > Intentions de prière

Recueil des intentions de prière

 

Alors que nous sommes contraints au confinement, des paroissiens nous confient leurs intentions de prière.

 

Pour Maria et José. Puisse le Seigneur aider José à vaincre la maladie. Qu’il trouve dans la prière la force, l’énergie et l’espoir pour mener le combat contre cette maladie. Que l’équipe soignante sache faire les choix justes. Puisse le Seigneur venir en aide à Maria, et à ses enfants, les soutenir face à cette nouvelle terrible épreuve. Amen (Estelle - 27/5/20)

A leur demande ce jour, Prions pour Rosa, Stanley et leurs enfants Carmen, Jennifer, José, Tina qui ont besoin de retrouver confiance et espérance afin de pouvoir résoudre un conflit familial qu'ils ont beaucoup de mal à gérer actuellement. Merci de tout cœur pour cette famille. (Anonyme - 19/5/20)

Pour Édith, actuellement hospitalisée à St Lô, en fin de vie, qui est en profond désarroi à la pensée de ne peut-être pas avoir de secours religieux si elle décède.

(Jacques S. - 3/5/20)

En union avec vous tous, paroissiens de Sainte Bernadette, en ce temps de confinement, je bénis le Seigneur et vous félicite pour le Père Emmanuel Gougaud nouveau Curé. Je lui souhaite une mission féconde au sein de cette belle communauté! Mon amitié !

(Père Georges du Sénégal - 3/5/20)

Nous te présentons, Seigneur, nos voisins et amis musulmans qui entrent en Ramadan, ce vendredi 24 avril. Reçois leur prière, leurs demandes et leur bonne volonté.

Nous te prions, Seigneur pour que ton Esprit, à l’œuvre dans le cœur de tous les hommes, croyants de toutes confessions et incroyants, nous conduise sur le chemin du respect mutuel, de la bienveillance, de la fraternité et du pardon que nous voulons construire avec Toi et par Toi.Nous t'en prions Seigneur.
(Comité paroissial de dialogue avec les musulmans - 24/04/20)

Seigneur, tu nous as fait don de ton amour, ta présence conforte nos cœurs, d'autant plus en période de souffrance. Merci à toi, à tous ceux qui par une action, un geste, une parole œuvrent pour venir en aide et à ceux qui savent recevoir.
Unissons nos prières dans l'attente d'un avenir plus serein où ta lumière resplendira plus que jamais et où la solidarité aujourd'hui renforcée perdurera en toute confiance. que demain chacun célèbre la Pâque avec les azymes de la sincérité et de la vérité. (Anonyme - 11/04/20)

Pour le Père Bruno Bettoli, Elzéar, Jean-Isidore, et tous ceux qui jusqu'à ce jour nous offrent à méditer la Parole de Dieu, à comprendre le sens de la souffrance qu'Il a offert pour sauver son peuple, en ce jour du Vendredi Saint,

Pour les partages que nous poursuivons après les Chemins de Carême, tous ces échanges qui - parce qu'aujourd'hui nous pouvons prendre le temps - nous nourrissent l'âme et le cœur, je te dis merci Seigneur. (Anonyme - 10/04/20)

Notre Père qui êtes aux Cieux, nous vous en supplions, couvrez-nous définitivement de tout votre Amour unitaire, les uns aux autres. Bénissez tout spécialement, par la coupe débordante de vos Grâces, toutes ces associations qui se donnent aux autres en ce temps de pandémie, tout le personnel médical qui se donne au péril de leur vie, tous ceux qui se vouent dans tous les autres secteurs de la même manière et tous ceux qui reçoivent ! Bénissez aussi le monde entier qui se mobilise !

Nous vous rendons Grâce Dieu notre Père d'être avec nous dans ce temps de confinement, d'être présent chez nous, de nous offrir la possibilité d'un temps d'intimité avec Toi ! Ouvre nos cœurs à comprendre tes desseins d'amour qui dépassent nos souffrances, et donnes nous le désir d'aller à la découverte de notre humanité solidaire. Amen. (Secours Catholique - Groupe Sainte Bernadette - 09/04/20)

Seigneur, je te confie Aurélie qui vient d'être diagnostiquée positive au Covid 19. Elle est inquiète pour elle, ses deux filles et son mari, immunodéprimé. Que ta présence à ses côtés apaise ses peurs. Donne moi aussi de trouver les mots pour l'accompagner en sœur. (Agnès - 08/04/20)

Père de toutes les nations, je te confie le mari de ma très chère collègue de New York Jamila dont le mari est décédé hier soir du coronavirus. Je te confie Jamila et son fils.
Dans tes paroles qui portent la vie puisses-tu leur apporter la lumière  dont ils ont besoin aujourd'hui pour les accompagner dans ces moments si difficiles, faire le lien d'amour entre eux et le mari/le papa alors qu'ils n'ont pas eu ce lien physique d'être présents à ses côtés pendant ses derniers instants, parce qu'eux-mêmes sont en quarantaine, et les accompagner au-delà...

Merci Seigneur pour tes paroles réconfortantes et d'espérance. (Laure - 02/04/20)

Seigneur, je te confie Sébastien, ami de Seine Maritime, dont le cancer est en phase terminale d'après ses médecins. Il se prépare à quitter ce monde, chez lui, auprès de sa femme Ingrid et de leurs trois enfants Léane, Thomas et Zoé (11 à 7 ans).

Que toute cette famille sente ta douce présence à travers les nombreux témoignages de sympathie qu'ils reçoivent. (Agnès - 31/03/20)

Pour notre ami Nicolas, du Foyer Saint-Louis dont les obsèques seront célébrées lundi 30 Mars à 9h30 en l"église Saint Martin des Clayes sous Bois. (Laurence - 28/03/20)

Bonjour à tous.

Je voudrais qu'on prie pour mon amie Katarina à l'hôpital depuis hier soir pour un excès de calcium dans le sang.

Prions pour tous les malades dans les hôpitaux et les maisons de retraite, les personnes seules, les soignants.
Prions pour Nicolas décédé au foyer Saint Louis dont j'ai eu la charge comme aide soignante de nuit pendant plusieurs années. Qu'il repose en paix.

Merci à tous. Dieu vous garde en union de prière. (Marie-Claude - 24/03/20)

Notre ami Nicolas, 35 ans, hospitalisé d'urgence à Mignot en fin de semaine dernière, a rejoint Notre Père à tous. Prions pour le repos de son âme et prions avec sa maman, Blondine, qui est partie à Mignot tout à l'heure, et pour toute sa famille. Amen. (Laurence - 23/03/20)

En ces temps de tension et de repli sur soi, dépose en moi Seigneur la Grâce nouvelle de devenir pour toujours creuset et artisan de ta Paix, en n'attirant que tendresse et douceur. (Marie-Aude - 22/03/20)

Que le seigneur nous inspire pour inventer de nouvelles formes de solidarité et des modes de vie plus responsables. (Nicolas - 21/03/20)

Je voudrai confier à votre prière, chers paroissiens de Sainte Bernadette, ma fille Marie-Noël, aide-soignante à Mignot qui se retrouve en première ligne dans le combat contre le coronavirus.

Elle vit des moments très éprouvants... (Yolaine - 20/03/20)

Je confie à votre prière à tous, Sophie, Arnaud et Nicolas, du Foyer Saint-Louis, contaminés, qui ont été hospitalisés la semaine dernière. Nicolas a rejoint les urgences ce jeudi matin, son pronostic vital est engagé.

En union de prière pour eux, et avec leur famille. (Laurence - 19/03/20)

À votre tour, et si vous le souhaitez, vous pouvez déposer une intention de prière :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.