Catéchèse

La catéchèse a pour mission d’annoncer l’Évangile aux enfants. Elle s’adresse aux enfants de CE2, CM1 et CM2.

Pour l'année 2021-2022, le "kt" à Sainte-Bernadette se transforme !

• arrivée de nouvelles catéchistes pour renforcer l'équipe
  • une nouvelle méthode pédagogique : un parcours multimédia et ludique, un cahier d'activités illustré qui permet aux parents de faire le chemin avec leurs enfants
  • ... et quelques surprises !

Notre mission ne change pas. Nous aidons les enfants à :

• Découvrir Dieu en la personne de Jésus-Christ et exprimer sa foi en lui;
  • Participer à la vie de l’Église et aux sacrements (baptême, eucharistie, réconciliation);
  • Convertir leur cœur pour vivre en chrétien, en famille, dans le quartier, à l’école ...;
  • Avoir à leur échelle une vie communautaire avec leur catéchiste et les autres enfants de leur équipe : prier, partager et approfondir les textes de la Bible, et de la vie de l’Église.

Pour les inscriptions, il vous suffit de nous renvoyer la fiche ci-après par courrier, par mail, ou en la déposant à l'accueil de la paroisse.

Vous pouvez aussi nous rencontrer à la rentrée, l'équipe KT assurera des permanences d'information et d'inscription de 10h à 12h :

• mercredi 8 septembre
  • samedi 11 septembre
  • samedi 18 septembre

N'hésitez pas à communiquer largement dans votre entourage, nous accueillons tous les enfants, baptisés ou non, qui veulent grandir dans leur foi en Jésus-Christ.

Contact : kt-sainte-bernadette-versailles@googlegroups.com

Fiche inscription catéchisme Paroisse Sainte Bernadette