Aumôneries

Inscription 2021 - 2022 | Aumônerie Rameau

Les inscriptions à l'aumônerie sont lancées, voici la marche à suivre:

1. Pré-inscription en ligne obligatoire à partir du formulaire (1 par enfant) en cliquant sur ce lien.

Vous recevrez un récapitulatif par retour de mail (en l'absence de retour merci de nous contacter : rameau.aumonerie@gmail.com).

2. Pour confirmer votre inscription, rendez-vous

le samedi 19 juin ou le samedi 11 septembre de 10h à 12h

au 52 rue Saint Charles (bureau de l'aumônerie au 2ème étage)

Inscription 2021 - 2022 | Aumônerie Hoche Clagny

Voici comment inscrire votre enfant pour la rentrée 2021 (si possible prévoyez de faire l’inscription avant le 20 septembre).

• Au FORUM des Associations, samedi 4 septembre 2021 de 10h à 18h, stand AUMONERIES DU 48
  • En ligne, via le site le48.org (accès direct :  https://www.helloasso.com/associations/aumoneries-du-48/adhesions/inscription-48-2021-2022)
  • En rencontrant les animateurs au 48 avenue de Paris :
  1. pour l'aumônerie des collèges Nolhac et Poincaré (et LFA) et l'aumônerie des collèges Hoche et Clagny,  samedi 11 septembre de 10h à 12h (contact : nolhacpoincare@le48.org ou hocheclagny@le48.org)
  2. pour l'aumônerie des lycées Hoche, La Bruyère, Jules Ferry, Marie Curie, et LFA, dimanche 12 septembre à 17h pour les jeunes  (messe et les jeunes choisiront leurs activités pour l’année - contact : aumonerie@le48.org)
fiche inscription Aumôneries du 48 2021-
Document Microsoft Word 101.5 KB
autorisation parentale 2021.docx
Document Microsoft Word 152.3 KB

Aumôneries des collèges d'enseignement public

Tu es collégien, tu veux grandir dans la foi, partager des temps forts avec d’autres jeunes, trouver un lieu où parler de la Vie, te préparer à la profession de foi ou à la confirmation, te préparer au baptême ou à la première communion ?

Aumônerie du collège Rameau, en lien avec la paroisse Saint-Symphorien

Où ? 20, rue des Condamines, à Versailles.

Contact : rameau.aumonerie@gmail.com

Aumônerie du collège Clagny en lien avec la paroisse Sainte Jeanne d'Arc

Contact : hocheclagny@le48.org

Aumônerie lycéenne

A Versailles, l’aumônerie des lycées Hoche, La Bruyère et Marie Curie, c’est « le 48 ».

L’aumônerie a pour mission de t’accueillir, tel que tu es et quel qu’ait été ton parcours, de t’accompagner pour t’aider à découvrir le Christ ou à approfondir ta foi, de partager l’espérance chrétienne à travers différentes expériences : rencontres fraternelles, réflexion sur la vocation des chrétiens dans le monde d’aujourd’hui, initiation à la prière personnelle et communautaire, engagements caritatifs, sacrements et rassemblements en temps forts…

Contact : aumonerie@le-48.org

Site internet : http://le48.org

Aumônerie étudiante

Tu es étudiant à Versailles ou Saint-Quentin ? Tu habites Versailles ou dans sa région et tu es étudiant ailleurs ? Tu veux partager ta foi avec d’autres jeunes ? Tu te poses des questions et tu cherches des réponses en accord avec la foi chrétienne ? Tu veux vivre des temps forts ?

L’antenne de Versailles de l’aumônerie étudiante t’accueille ! C’est un lieu de convivialité, de rencontre, de formation et de prière.

Site internet : bethel.etudiants.over-blog.com