Accueil - Vivre sa foi - Couvent invisible

Couvent invisible de la paroisse Sainte Bernadette

Nous avons ressenti le besoin de la paroisse de se développer dans une vie priante, discrète mais puissante. La paroisse a beaucoup de défis et beaux projets. Elle doit absolument garder son unité et cet esprit de charité qui est sa marque de fabrique dans le diocèse depuis longtemps. Sainte Térésa de Calcutta parlait de 80% de contemplation pour 20% d’action. Et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a gagné son Ciel, et celui de beaucoup d’âmes en offrant ses petits actes quotidiens d’amour pour la plus grande Gloire de Dieu et la rédemption de tous les membres de sa petite communauté.

Autrefois, il y avait souvent un petit couvent près des églises, des presbytères, et le curé, le conseil, pouvait aller confier ses intentions au couvent, qui priait pour la paroisse. Il n’y a pas ce couvent à Sainte Bernadette. Mais il y a plein de paroissiens, enfants, jeunes, plus âgés, qui aiment la paroisse et qui seraient heureux d’être unis par leur prière pendant la semaine !

Confiants dans l’affection que les paroissiens portent à la communauté, nous voulons créer un « couvent invisible » de Sainte Bernadette. Tous les paroissiens qui le souhaitent peuvent s’engager en son sein. Cet engagement sera simplement d’offrir à Dieu, ensemble, tous leurs petits actes de charité quotidiens, toutes les petites louanges à Dieu, dans nos petites cellules que seront tous nos appartements, maisons, bureaux.

Quelle merveille que d’avoir toutes ces prières unies en un cœur ! Et de se revoir le dimanche d’après, encore plus aimants !

La mise en œuvre sera très simple : une inscription par courriel, une newsletter envoyée mensuellement avec les intentions de prière du curé, du conseil, les vôtres aussi (vos malades, vos petits et gros soucis) dans un esprit de bienveillance et d’amour mutuel.
Contact :
Amaury Teillard  - intercession.saintebernadette@gmail.com