S'entraider - Handicap - Foi et Lumière Etoile du Berger

Foi et Lumière - Etoile du Berger

Foi et Lumière, né au cœur de l’Église Catholique, est un mouvement œcuménique. Il est fondé sur la conviction que les personnes ayant un handicap mental ont été choisies par Dieu pour confondre les sages et les puissants. Son esprit est l’esprit de l’Évangile, l’esprit de compassion et d’accueil de la souffrance humaine.

Les communautés Foi et Lumière sont des communautés de rencontre formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d'amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie. Elles sont portées par la prière de toute une communauté paroissiale.

La communauté Étoile du Berger est implantée sur la paroisse depuis 1989. Nous sommes plus de 30 personnes ayant un handicap ou amis. Nous nous retrouvons une fois par mois à Sainte Bernadette pour la messe suivie d’un repas et d’une après-midi partagée ensemble. Nous jouons, chantons, rigolons, prions ensemble. Les liens avec la communauté de Sainte Bernadette sont très forts et profonds depuis de nombreuses années. Nous sommes soutenus et portés dans nos actions auxquelles nous associons toujours la communauté paroissiale.

Pour plus d'informations sur Foi et Lumière, consulter le site internet : http://foietlumiere.fr/

Contact : Amandine et Wandrille Boivin

06 66 48 01 12 - etoileduberger78@gmail.com