Enfants & jeunes - Patronage

Patronage

Le patronage est commun aux paroisses de Saint Symphorien et Sainte Bernadette. Tous les enfants ne partent pas pendant les vacances scolaires. C’est en pensant à ceux qui restent que le patronage propose de vraies vacances à Versailles pour ces enfants des quartiers Montreuil, Moser, Vauban, Jussieu…

 

Le patronage accueille les enfants du CP à la sixème, garçons et filles, pour des journées de détente : ateliers créatifs variés, grands jeux en plein air, jeux de société, contes, films, baby-foot, ping-pong, football... Il y en a pour tous les goûts et les enfants de tous horizons sont bienvenus.

 

Le patronage se déroule dans un esprit chrétien. Des temps de prière sont proposés et un prêtre est présent chaque jour. Les enfants sont encadrés par des bénévoles de la paroisse, adultes et jeunes, qui viennent donner de leur temps et leur transmettent des valeurs de respect, de fraternité et d’ouverture aux autres.

 

Les enfants sont accueillis dans les locaux de la paroisse et de l’école Saint-Symphorien du matin au soir, le déjeuner étant fourni. Une petite participation aux frais est demandée, qui ne doit pas être un obstacle ; en cas de difficultés, une aide est possible.

 

Plusieurs semaines de patronage sont proposées chaque année. 

 

Pour en savoir plus, ou pour proposer son aide : envoyer un mail à  patro.saint.symphorien@gmail.com 

 

Contact de la paroisse Sainte Bernadette

Emmanuel de Miollis via l'accueil de la paroisse

 

Pour prier avec les animateurs du patronage : Prière des animateurs du patronage Saint-Symphorien.

Récit de la semaine de patronage Toussaint 2014 : disponible ici.

 

Prochaine semaine de patronage : du 22 au 26 février 2016.