Enfants & jeunes - Les dimanches de Sainte Bernadette

Les dimanches de Sainte Bernadette

Notre mission est de nous mettre au service des jeunes de 7 à 11 ans, afin de leur faire découvrir la foi de manière ludique.

C’est ainsi que nous organisons des rencontres au cours desquelles différentes activités sont proposées, souvent autour d’un thème de journée, qui s’inscrit lui-même dans le thème d’année. Parfois, nous prévoyons des sorties, qui nous permettent de sortir du cadre paroissial, à la découverte des curiosités spirituelles à proximité. Ces moments partagés dans la joie, le rire et la bonne humeur nous font tous grandir tant spirituellement qu’humainement.

Les rencontres se font environ un dimanche tous les 2 mois, le plus souvent le même jour que la messe du Catéchisme. Voici le programme d'une journée type :

• 11h : Messe
  • 12h : Pique-nique
  • 13h : Jeux et activités
  • 16h15 : Prière et goûter
  • 16h30 : Fin

L’année se termine par un camp qui se déroule pendant l’été, dans un lieu qui change tous les ans, nous offrant la possibilité de découvrir divers paysages et régions.

Le camp d'été 2016 se déroulera à Cosqueville dans le Cotentin du 20 au 27 août.

>> Plus d'infos

Contact : Flore de Miollis - 06 58 00 97 15 - lili.de.miollis@gmail.com