Enfants & jeunes - Contes bibliques

Bible contée

La Bible contée s'adresse aux enfants de 5 à 7 ans : elle les aide à découvrir la Parole de Dieu. L’objectif n’est pas de discuter avec les enfants d’un texte biblique, mais de leur proposer un récit, comme avec des contes profanes, de les laisser se faire surprendre, êtres étonnés, émerveillés. Ils transcrivent ensuite par le dessin ce qui leur a plu ou ce qui les a frappés dans le conte.

La Bible contée reprend la tradition orale : on a écouté la Bible bien avant qu'elle ait été lue. Raconter des histoires est l’une des manières de faire découvrir la richesse de cette longue histoire de Dieu avec les hommes et son actualité pour nous.

La Bible contée a lieu une à deux fois par mois généralement le dimanche à 9h30 pendant la messe. Prochaines dates en 2023/2024 :

• 15 octobre
  • 19 novembre
  • 10 décembre
  • 14 janvier
  • 4 février
  • 5 mai
  • 2 juin

Contact : Sibylle Nicolas via l'accueil de la paroisse.