Accueil - Consulter les horaires - Inscription aux messes dominicales

Inscription aux messes dominicales

Horaires des messes dominicales :

• samedi 18h30
  • dimanche 11h
  • dimanche 18h30 (nouvel horaire)

Les places étant limitées suivant les consignes gouvernementales et diocésaines (90 personnes), il est obligatoire de s'inscrire aux messes dominicales à l'aide du formulaire que vous trouverez plus bas.

Toutefois, si aucune place n’est disponible dans votre catégorie pour une messe dominicale, nous vous conseillons d’opter pour une messe en semaine (sans inscription).

- Durant les offices, le port du masque est obligatoire.

- Merci de prévoir d'arriver 10 minutes plus tôt pour découvrir les nouveaux accès et permettre l'installation de tous dans de bonnes conditions.

- Quête : de façon à limiter les mouvements et le rapprochement des personnes, il n’y a pas de quête à l’offertoire, mais celle-ci a lieu à la sortie.
Il est conseillé d'utiliser les nouveaux moyens de paiement via les téléphones portables.

> Précisions sur le paiement électronique

Lien vers l'application pour smartphone

- Petite explication concernant les chants : les consignes sont de limiter les chants en nombre et en longueur pour des raisons sanitaires et de confort physique des personnes (chanter avec un masque peut se révéler inconfortable…).
C'est pourquoi les chants sont pour le moment réduits à des expressions courtes et simples, et sans feuille de messe afin de ne pas multiplier les échanges de main à main. Vous pourrez en revanche, vendredi prochain au plus tard, télécharger et imprimer la courte feuille de chants chez vous avant la messe.

- Enfin, il est vivement demandé de ne pas se regrouper aux abords de l'église, ni avant ni après la célébration.

De notre sens des responsabilités dépend le maintien de ces messes !

- - - - -

Inscrivez-vous aux messes dominicales - 27 et 28 juin 2020 :