Renouvellement du Conseil Pastoral

Du 4 au 19 janvier 2020, tous les paroissiens de Sainte Bernadette sont appelés à renouveler une partie du Conseil Pastoral qui arrive en fin de mandat.

Les membres du Conseil Pastoral sont des paroissien(ne)s élu(e)s pour un mandat de 4 ans non renouvelable qui se réunissent, sous la présidence du curé, environ 4 fois par an, pour échanger sur la bonne marche de projets d'évangélisation et ainsi conseiller le curé et les assistants paroissiaux.

Six nouveaux membres seront élus cette année (selon les statuts du Conseil Pastoral, deux autres membres seront ensuite cooptés).

Le Conseil Pastoral est actuellement composé des membres suivants :

- Père Bruno Bettoli (membre de droit en qualité d'administrateur paroissial)
- Patricia Amiens (fin de mandat) - Pierre Garrigue
- Jean-Louis Betouret (fin de mandat) - Laure Granara
- Olivier de Courcy (fin de mandat) - Anne Hervio
- Romain Eyene (fin de mandat) - Charlotte de Courrèges
- Agnès Laruelle (fin de mandat) - Lucille N'Dri
- Nicolas Lhuillier (fin de mandat) - Agnès Sibue
- Joseph Musseau (fin de mandat)
- Victorine Pereira (fin de mandat)

Comment proposer un nom ?

Chaque paroissien est invité à proposer un ou plusieurs noms, dont éventuellement le sien, sur le bulletin de vote qui sera distribué lors des prochaines messes dominicales.

Ensuite ce bulletin doit être déposé dans l'urne située au fond de l'église.

Date limite : dimanche 19 janvier 2020.

Comment est organisée l'élection ?

Les paroissiens dont les noms seront proposés, recevront une invitation à la soirée électorale programmée le vendredi 31 janvier 2020 à laquelle ils pourront, s'ils le souhaitent, se porter candidats et dans tous les cas participer à l'élection des nouveaux membres.

Vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passages, vous êtes citoyens du peuple saint, membres de la famille de Dieu, car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondation les apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c'est le Christ Jésus lui-même.

(2ph. 2, 19-20)