Connaître la paroisse - Votre curé

Votre curé

Père Emmanuel Gougaud, curé de la paroisse

Grande est ma joie de revenir parmi vous dans notre belle paroisse Sainte Bernadette ! Il y a dix-huit ans, le 28 septembre 2002, j’y étais ordonné diacre. Le 30 juin 2003, j’y célébrais ma première messe. Il va nous falloir nous reconnaître ou simplement faire connaissance.

Comme vous le savez, je garde aussi des missions pour la

promotion de l’unité des chrétiens aussi bien dans notre diocèse qu’à la Conférence des évêques de France.

Je suis profondément heureux de tout ce que nous allons faire ensemble, pour reconnaître le visage du Christ dans chacune de nos vies et Le faire connaître au plus grande nombre afin qu’ils vivent de cette joie ! Laissons-nous regarder par le Christ : il ne cesse de nous envisager avec l’amour du Père. Il nous invite à regarder avec cette même miséricorde.

P. Emmanuel Gougaud

Père Vianney Jamin, prêtre au service de la paroisse

Chers amis, frères et sœurs en Christ !

Je me permets de me présenter à vous.

Notre évêque m’a ordonné le 26 juin 2011 à la cathédrale de Versailles : je fêterai donc mon dixième anniversaire avec vous ! J’ai été 5 ans vicaire à Maisons-Laffitte et au Mesnil-le-Roi puis 2 ans à la paroisse de Limay-Vexin.

Ces deux dernières années, j’ai dû travailler à me rétablir suite à des problèmes de santé. Je vais beaucoup mieux, grâce à Dieu et aux nombreuses personnes qu’il a mises sur mon chemin, mais reste encore un peu "en convalescence".

Notre évêque m’a donc confié un ministère qui fait ma joie profonde : aumônier à la Maison Saint-Louis, où des prêtres, religieuses et laïcs engagés au service de l’Église durant leur vie trouvent un lieu pour vivre leurs dernières années avant le grand face-à-face avec Jésus. J’y célèbre la messe quotidienne et accompagne les personnes qui y vivent et travaillent. Profondément touché par la fragilité de nos anciens, je suis surtout admiratif de l’œuvre que Dieu continue à accomplir en eux après tant d’années où ils se sont dépensés dans leur vie de famille et d’Église, leur travail et leur ministère. Leur expérience et leur sagesse m’apprennent beaucoup : je vous encourage à y puiser aussi chez les anciens autour de vous ! Ils vous attendent...

Je serai aussi à votre service avec votre curé, le mardi particulièrement et en rem-

placement certains week-ends. J’espère ainsi avoir la joie de reprendre pied en

paroisse et vous remercie pour votre accueil chaleureux !

Que Dieu vous bénisse.

P. Vianney Jamin

Mgr Eric Aumonier, P. Emmanuel Gougaud et P. Vianney Jamin, le 13 octobre 2020
Mgr Eric Aumonier, P. Emmanuel Gougaud et P. Vianney Jamin, le 13 octobre 2020