Connaître la paroisse - Votre curé

Père Bruno Bettoli, administrateur de la paroisse

Père Bruno Bettoli

Chers frères et sœurs,

Depuis le 1er septembre 2019, a commencé ma mission d’administrateur de votre paroisse, afin de palier pendant un an le défaut de curé. Quand cela m’a été demandé par notre évêque, après m’être assis comme le recommande l’évangile de ce dimanche, j’ai accepté dans la confiance. Ensuite, j’ai commencé à rencontrer, avant l’été, votre curé d’alors, le Conseil Pastoral (CP), les derniers assistants paroissiaux de l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) et le Conseil pour les Affaires Économiques (CPAE). Pendant l’été, des contacts ont été pris avec quelques responsables de service. Cette semaine passée enfin, a eu lieu la première ré- union avec les huit membres du Comité d’Accompagnement Paroissial (CAP), créé pour travailler plus directement avec moi au soin pastoral de l’ensemble de la paroisse.

Tout cela m’a procuré une joie grandissante. Votre paroisse devient petit à petit une réalité concrète pour moi et les sentiments du Christ pour son peuple peu- vent maintenant m’habiter davantage en pensant à vous. J’attends désormais avec impatience la messe de rentrée du 22 septembre pour vous rencontrer et surtout pour célébrer avec vous et pour vous le sacrifice eucharistique, source et sommet de notre vie chrétienne. En l’absence de curé, vous aurez certes un administrateur mais surtout n’oublions pas que nous n’avons « qu’un seul maître, le Christ » (Mt 23, 10) et c’est vers lui, qu’avec vous, je veux me tourner ; c’est lui, qu’avec vous, je veux écouter ; c’est derrière lui, qu’avec vous, je veux apprendre à être disciple.

Pour vivre cette année, je serai aidé, à Viroflay comme ici, par un prêtre étudiant originaire du Cameroun, le père Jean-Isidore Nkondog, et par un vicaire venant du Bénin, le père Elzéar Adounkpe, qui devraient arriver respectivement les 14 et 19 septembre. En attendant, je vous remercie déjà de nous accueillir et de prier pour nous, afin que notre ministère auprès de vous soit utile et fécond.

Père Bruno Bettoli, administrateur paroissial