Connaître la paroisse - Vos équipes paroissiales

Vos équipes paroissiales

Le Conseil Pastoral

Le Conseil Pastoral est l'expression de la communauté paroissiale dans sa diversité, il est force de proposition pour la paroisse, il veille à sa mission évangélique et anticipe les évolutions de la paroisse.

Il comprend un membre de droit (le curé) et 14 laïcs paroissiens élus ou cooptés.

Un cahier a été disposé sur un présentoir à l’entrée de l’église afin de recueillir des suggestions, commentaires ou propositions, permettant d’enrichir la mission du Conseil Pastoral.

L'Équipe d'Animation Paroissiale (EAP)

Le rôle de l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) est d’animer et de faire vivre la paroisse Sainte Bernadette, d’être attentive aux besoins de celle-ci et aux attentes de ses paroissiens, d’élaborer des propositions paroissiales et de s’assurer de la qualité pastorale de son activité.

Depuis le 19 janvier 2014, l’Équipe d’Animation Paroissiale est constituée de :

• Père Louis-Pasteur Faye
  • Isabelle Brolles
  • Jean-Pierre Dubois
  • Margot Rabany
  • André Schetter

Contacter l'EAP : eapsaintebernadette78@gmail.com

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques (CPAE)

Le rôle du Conseil Pastoral pour les Affaires Économiques (CPAE) est d’aider le curé pour l’administration des biens de la paroisse. Il gère tous les problèmes matériels et financiers de la paroisse, tient à jour ses comptes et fait le bilan annuel.

Le Conseil est composé de 5 personnes et est présidé par le curé.

Responsable de la comptabilité de la paroisse : Claude Nicolas.