Obsèques de Paul Faye

Louis-Pasteur avec ses parents en février 2017

Le père de Louis Pasteur, Paul Samba Faye, est décédé le Vendredi Saint , le 30 avril 2018, dans sa ville de Thiès au Sénégal. Ses obsèques ont eu lieu sur trois jours du 2 au 4 avril, avec la messe le mardi 3 avril en la cathédrale Sainte Anne.

Découvrez ce film de 35 min relatant ces trois jours ! Vous serez amusés, émus et surpris de voir comment prière et espérance chrétiennes côtoient la chaleur des rencontres dans la famille et avec les voisins et les anciennes traditions populaires sénégalaises.

Louis Pasteur nous avait quitté précipitamment après la messe de Pâques le 1er avril pour rejoindre son père, sa maman et toute sa famille. On le voit, fils, frère, cousin, prêtre …., chez lui, avec les siens, laïcs et religieux. Si loin et si proche de nous.