Synode sur la famille

Réflexion paroissiale sur le synode sur la famille

Vous êtes tous appelés à participer à la réflexion menée en vue de la seconde session du Synode sur la famille qui aura lieu en octobre 2015.

A cet effet, toutes les conférences épiscopales ont reçu un document préparatoire comprenant le rapport final du premier Synode, lequel est assorti d’un questionnaire en 46 points que tous les baptisés sont appelés à remplir.

Les évêques, les théologiens sont bien sur mobilisés, mais nous sommes aussi concernés et la réponse de chacun sera prise en compte.

C'est pourquoi tous les paroissiens de Sainte Bernadette sont invités à une assemblée paroissiale dimanche 8 mars, de 14h à 16h15 dans l’église, en vue de donner notre contribution à la seconde étape du synode de la famille.

Le texte, issu de la première phase des travaux du synode en 2014, servira de support à la réflexion de l’assemblée. Intitulé « la vocation et la mission de la famille dans l’Eglise et dans le monde contemporain », il est disponible ici. Vous pouvez aussi le consulter sous forme de document papier à l’accueil du presbytère. Chacun est chaleureusement invité à le lire !

Un comité d’organisation et de synthèse de cette assemblée est créé. Il se réunira le mercredi 4 mars à 20h30 au presbytère. Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus.

Pour préparer notre réunion du 8 mars, voici un questionnaire élaboré par le journal La Croix, simple, clair et récapitulant les grands axes du synode : https://docs.google.com/forms/d/1LeCgg5sxNk2EP8hBE0m6fPzwpQZR0P_-jArGsYl4lhs/viewform?c=0&w=1

Ne laissez pas passer cette occasion de participer à la vie de l’Eglise sur un sujet qui nous touche tous !