Être au service - La messe - Préparation de la messe

Préparation de la messe

“En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux.” (Mt 18,20)
Toute paroissienne et tout paroissien est invité à participer à la préparation des messes.
Une préparation se déroule de la façon suivante :
- lecture des textes du dimanche
- échange autour de la Parole de Dieu (comment cette parole vivante me touche ?)
- choix des chants avec une animatrice ou un animateur
- choix des intentions de prière universelle
Ce moment est d’abord un moment de partage et de nourriture spirituelle. (« Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » Mt 4,4)
Venez et voyez !

La préparation a lieu le samedi à 10h sous l’église, sauf exception. Le calendrier liturgique est mis à jour régulièrement sur le site internet de la paroisse.

Contact : Aurélie Capron (via le secrétariat de la paroisse stebernadette@gmail.com ou liturgie.stebernadette@gmail.com