Etre au service - La messe - Chants & animation

Chants & animation

Au cours des célébrations, elle aide l’assemblée à prier par le chant, en respectant la liturgie et la diversité de la communauté dans le choix des chants. Cette équipe fonctionne en lien avec l'équipe Liturgie.

Chanteurs, instrumentistes, organistes, n’hésitez pas à vous proposer spontanément ! Une formation vous sera proposée si nécessaire, soit au sein de l’équipe en place, soit dans le cadre du diocèse qui propose une formation à l’animation, ainsi qu’une journée répertoire.

L’équipe chants comprend aussi une équipe de collégiens (Théo Fan) et une équipe de lycéens/étudiants (Laudate) qui prennent en charge l’animation intégrale de quelques messes dans l’année.

Deux réunions annuelles permettent de prévoir le planning des animateurs et des instrumentistes et d'échanger sur la diversité des expériences de chacun dans l’animation liturgique.

Contact : Olivier Le Mer - 06 95 80 46 30 - liturgie.stebernadette@gmail.com