Etre au service - La messe - Décoration florale

Décoration florale

Le bouquet liturgique est un des multiples signes au service de la rencontre de Dieu avec les hommes. Il invite à reconnaître Dieu comme source de beauté et de vie. Il peut éveiller à une attitude intérieure (accueil, offrande, don, émerveillement, prière, louange, joie, communion). Il est porteur de sens et donne sa note dans l’ensemble des signes proposés au cours de la célébration liturgique.

Une ou deux personnes de l’équipe Fleurs se chargent à tour de rôle du bouquet pour les messes du week-end. Lors des grandes fêtes liturgiques, toute l'équipe est convoquée.

L'équipe est composée d'une dizaine de personnes et est désireuse d'accueillir de nouveaux membres, particulièrement des plus jeunes, afin d'assurer son renouvellement. Des formations à l'art du bouquet sont assurées.

Contact : Monique Pommier - 06 80 85 25 93 - mone.pommier@orange.fr