Etre au service - La messe - Chants & animation

Chants & animation

Au cours des célébrations, elle aide l’assemblée à prier par le chant, en respectant la liturgie et la diversité de la communauté dans le choix des chants. Cette équipe fonctionne en lien avec l'équipe Liturgie.

Chanteurs, instrumentistes, organistes, n’hésitez pas à vous proposer spontanément ! Une formation vous sera proposée si nécessaire, soit au sein de l’équipe en place, soit dans le cadre du diocèse qui propose une formation à l’animation, ainsi qu’une journée répertoire.

L’équipe chants comprend aussi une chorale d'enfants (Cécilia) qui prend en charge l’animation intégrale de quelques messes dans l’année. Prochaine messe : le 26 juin 2022 à la messe de 11h!

Deux réunions annuelles permettent de prévoir le planning des animateurs et des instrumentistes et d'échanger sur la diversité des expériences de chacun dans l’animation liturgique.

Contact : Agnès Sibué- liturgie.stebernadette@gmail.com