Fête patronale 2022

La fête anticipée de Sainte Bernadette, le 22 janvier 2022, a été marquée par la venue et le témoignage, dans notre paroisse, de sœur Bernadette Moriau, 70e miraculée de Lourdes.

Cette belle après-midi centrée sur le thème de la guérison, a été l’occasion de rendre grâce auprès de Marie et de son Fils pour les guérisons accomplies, en particulier celles opérées auprès de plusieurs membres de notre paroisse.

Pour en savoir davantage sur Bernadette Moriau, vous pouvez visionner la vidéo de la veillée d'action de grâce pour sa guérison, en l'église Sainte-Bernadette du Sanctuaire de Lourdes, en juillet 2018 (voir plus bas).

Un enseignement concernant notre Sainte patronne, illustré par les fresques de l’église, est venu conclure cette belle journée, que l’on retrouvera en cliquant sur l'image ci-dessous.

Guérison et miracle : avec Sœur Bernadette Moriau à Lourdes, un témoignage sublime à quatre voix

Jeudi 5 juillet 2018, à 20h30, en l'église Sainte-Bernadette du Sanctuaire de Lourdes, des milliers de pèlerins, à l'invitation de ceux du diocèse de Beauvais (Oise, France), ont participé à une veillée d'action de grâce pour la guérison de Sœur Bernadette Moriau, religieuse ayant reçu une grâce de guérison en lien avec Lourdes, en 2008, guérison reconnue miraculeuse par l'évêque de Beauvais, Mgr Benoit-Gonnin, le 11 février 2018 (c'est le 70e miracle reconnu officiellement à Lourdes depuis les apparitions en 1858).

Dans cette vidéo, prennent la parole successivement : l'évêque de Beauvais, Mgr Benoît-Gonnin; Sœur Bernadette Mouriau; le Docteur Christophe Fumery, médecin traitant de Sœur Bernadette, et le Docteur Alessandro de Franciscis, président du Bureau des Constations médicales de Lourdes. Images : Laurent Jarneau pour le site internet du Sanctuaire de Lourdes