S'entraider - Solidarité - La Conférence Saint Vincent de Paul

La Conférence Saint Vincent de Paul

La conférence Saint Vincent de Paul, mouvement chrétien national, a été fondé en 1833 par Frédéric Ozanam pour venir en aide aux personnes démunies qui nous sont proches géographiquement.

L'équipe est commune aux paroisses de Saint Symphorien et de Sainte Bernadette.

Elle compte une vingtaine de membres réguliers et se réunit deux soirs par mois.

Les membres rendent visite à ceux qui en ont besoin autour de la paroisse : ainsi environ 70 familles, soit 90 personnes de tous âges, sont visitées une fois par semaine dans la mesure du possible et selon les nécessités de chacune d’entre elles.

Afin d'accroître son intervention et augmenter la disponibilité, l'équipe cherche de nouveaux membres, hommes et femmes, en particulier des jeunes retraités. Cet engagement suppose une bonne disponibilité tout au long de la semaine et d’être attiré par la dimension spirituelle de l’action de Saint Vincent de Paul.

Pour plus d'informations : consulter le site internet http://www.ssvp.fr/

Contacts : Arnaud KURZENNE et Jean-Henri MICHAU via l’accueil de la paroisse.