S'entraider - Solidarité - Familyphone

Familyphone

Un numéro gratuit d’urgence sur toutes les problématiques familiales, voilà le défi pastoral que va tenter de relever Familyphone.

Le principe de fonctionnement

Familyphone est un service confessionnel de l’Église catholique, ouvert à tous, proposé par la mission pour la famille du diocèse de Versailles. Il s’agit d’un service d’accueil téléphonique anonyme qui offre un temps de première écoute et d’orientation vers des compétences identifiées et qualifiées pour toute personne en demande, directement ou indirectement concernée par une difficulté familiale ou conjugale quelque soit la nature de la demande. (psychologues, juristes, médecins, avocats, médiateurs, conseillers conjugaux et familiaux, sexologues, assistantes sociales...)

C’est un mouvement d’Église dont la création a été décidée par Mgr Aumonier lors du synode diocésain et qui constitue une étape de déploiement de la pastorale de l’accompagnement encouragée par le pape François dans « Amoris laetitia ».

Tél. gratuit : 0805 38 38 19 - Ouvert 20h par semaine

Site : https://familyphone.fr/

Contact sur la paroisse Sainte Bernadette : Chantal et François-Xavier Alzuyeta via l'accueil.