Carême 2017

Livret de Carême

Le livret de Carême 2017 est disponible. A consulter sans modération !

Vous pouvez le télécharger ci-dessous

livret de carême 2017 vf.pdf
Document Adobe Acrobat 8.7 MB

Entrée en Carême des enfants du KT

Mercredi 1er mars, mercredi des Cendres,  les enfants se sont réunis dans l’église, avec quelques parents et paroissiens de Ste Bernadette, pour l’entrée en Carême.

Nous nous sommes d’abord joints dans la prière à tous ceux, qui dans le monde entier, se préparent à la grande fête de Pâques : 40 jours de prière, de partage, de marche avec le Seigneur, 40 jours  d’efforts et de joie.

Après la lecture de la vocation de Moïse au Buisson d’épines, Buisson de Feu dans lequel Dieu s’est fait voir à Moïse, les enfants ont brûlé les épines qui représentaient les déchirures, griffures, blessures qu’ils ont faites aux autres, à Dieu, à eux-mêmes ;  « Donne-nous Seigneur un cœur nouveau, mets en nous Seigneur un cœur nouveau ».

Le Père Louis-Pasteur a demandé aux enfants, à partir de  l’évangile de Matthieu,  de chercher quoi faire pour être plus attentifs aux autres, pour partager, pour prier, pour ne pas gaspiller, pour jeûner de friandises mais aussi de jeux vidéo favoris, de smart-phones… de TV.

En chantant « convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle » chacun, le Père Louis-Pasteur le premier, a reçu les cendres en forme de croix sur le front. Le Père Louis-Pasteur a insisté sur  ces cendres légères, dont le Souffle peut ranimer la braise, pour faire à nouveau brûler le feu qui couve en chacun.

Le Notre père nous a tous réunis autour de l’autel.

Et la prière de Mère Teresa : « Seigneur fais que je n’oublie pas que tu n’as pas d’autres mains que mes mains pour faire le bien… » nous a envoyés, mains, cœur, yeux, oreilles… aux aguets, pour bâtir le Royaume de Dieu grâce au Souffle de Dieu.

Enfants, parents et catéchètes se sont ensuite réunis sous le Presbytère, pour partager un bol de riz.

La joie d’être réunis et de participer à l’effort de la Paroisse pour les Chrétiens de Syrie était sensible et audible !

KT Ste Bernadette