Une famille de Sainte Bernadette nommée chef de groupe SUF

"Quand t'es plus responsable KT, tu deviens chef de groupe SUF!!!"

Vous aurez reconnu les COURCY sur la photo. Ce sont bien eux! Jusqu'à l'été dernier, à la veille de partir en vacances, Sophie de COURCY était responsable de notre KT paroissial. Quatre années de responsabilité, de coordination, d'organisation, de veille, de lien avec les familles du quartier notamment, années qui se sont ajoutées à de nombreuses autres années d'engagement comme catéchiste à Ste Bernadette («désolée, je n'ai été catéchiste qu'à Ste Bern»).

La veille de la rencontre où l'on devait trouver de nouveaux chefs pour ledit groupe scouts/guides, en curé avisé et vigilant, je les mettais, Olivier et elle, en garde en ces termes: "Ne prenez surtout pas de nouvelles responsabilités sitôt terminé le mandat de coordinatrice KT!". En effet, j'estimais qu'il est de nécessaires ruptures et bienfaisantes pauses dans la Vie!

Je trouve belle et instructive leur réponse, m'annonçant, malgré mes alertes, leur nomination comme chefs de groupe. Je vous la livre:

"On a essayé de ne pas y aller et jusqu'au dernier moment on s'est tu. Il y a 3 jours, comme personne ne se désignait et que le groupe allait fermer, nous n'avons pas eu le cœur à laisser faire cela !! On n'avait vraiment pas le choix, surtout que dans 2 ans on fêtera les 40 ans du groupe SUF Jean Paul 1er de Notre Dame,  créé à l'origine sur Ste Bernadette, et on a bien l'intention de faire une méga fête avec les 2 paroisses ou au moins retrouver des paroissiens qui ont fait partie de ce groupe!!

Mission de couple et de famille puisque Arthur est assistant chef de troupe, Camille assistante de ronde, Diane chef d'équipe et Jo jeune guide!!!

Notre investiture fut un vrai moment d'émotion familiale!!!

Maintenant, nous espérons être à la hauteur. Mais comme il est dit dans notre mission: « Le Seigneur n’appelle pas les capables mais il rend capable ceux qu’il appelle. » ". C'est donc avec confiance et avec l'aide de l'Esprit Saint que nous avons accepté!!!"

Que dire d'autre, face à un tel témoignage de foi?

Alors j'ai répondu : "Je comprends.

Puissiez-vous croître tous ensemble, en famille, et individuellement, chacun, dans cette aventure missionnaire."

Réponse joyeuse et priante de toute la paroisse que je partage à l'intention de la famille COURCY !

Père Louis-Pasteur FAYE, curé