Enfants & jeunes - Contes bibliques

Contes bibliques

Les contes bibliques s'adressent aux enfants de 5 à 7 ans : ils les aident à découvrir la Parole de Dieu. L’objectif n’est pas de discuter avec les enfants d’un texte biblique, mais de leur proposer un récit, comme avec des contes profanes, de les laisser se faire surprendre, êtres étonnés, émerveillés. Ils transcrivent ensuite par le dessin ce qui leur a plu ou ce qui les a frappés dans le conte.

Le conte biblique reprend la tradition orale : on a écouté la Bible bien avant qu'elle ait été lue. Raconter des histoires est l’une des manières de faire découvrir la richesse de cette longue histoire de Dieu avec les hommes et son actualité pour nous.

Les contes bibliques ont lieu une à deux fois par mois le dimanche à 11h pendant la messe.

Contact : Sibylle Nicolas via l'accueil de la paroisse.

Planning Contes Bibliques 2014-2015 :

Les contes bibliques auront lieu à 11h les dimanches suivants :

• 5 octobre
  • 9 novembre