Edito du 8 mars 2015

Une matinée caté/ Pause caté, pour quoi faire ?

Cinq fois dans l’année les enfants du caté, leurs parents, les catéchistes et le Père Louis-Pasteur se retrouvent un dimanche matin, une heure avant la messe dominicale autour d’un café/jus d’orange/gâteaux, mais pour quoi faire ?

En début d’année, il s’agit tout d’abord de faire connaissance. Il est important de montrer aux enfants que leurs parents peuvent s’impliquer dans leur vie de chrétien et souhaitent un chemin de foi pour eux. Il est aussi important pour les parents de connaître un peu plus les catéchistes de leur enfant et non pas seulement quelques minutes à l’issue des séances caté. Mais ce moment est aussi important pour les catéchistes et le Père Louis-Pasteur. Nous faisons partie d’une famille, et cette famille a besoin de se réunir de temps en temps pour partager.

Ces matinées font partie intégrante du chemin de foi des enfants et s’inscrivent dans la continuité des séances hebdomadaires de caté, comme la présence aux messes dominicales. Elles permettent de prier, chanter, échanger autour de la Parole de Dieu et découvrir les différents sacrements (cette année, Alissia et Guillaume seront baptisés le dimanche de Pâques, tandis qu’Alix, Camille, Antoine, Ambroise, Joseph, Adriano, Agathe et Arthur recevront le 7 juin prochain le sacrement de l’eucharistie).

Chaque matinée se prolonge naturellement par la messe dominicale. Cette dernière montre aux enfants que la famille des chrétiens est plus importante encore que les 50 enfants du caté, elle s’étend à toute notre communauté et même au-delà. Alors merci aux enfants, à leurs parents, au Père Louis-Pasteur et à chacun de vous pour ces moments qui nous font grandir dans la foi.

Les catéchistes

Le caté recrute, alors n’hésitez pas à oser venir nous parler ou à en parler avec le Père Louis-Pasteur.