Edito du 7 décembre 2014

DIEU A BESOIN DE NOUS.

Messe préparée par l’équipe Accueil.

L'équipe Accueil de la paroisse est au service de la communauté paroissiale : Elle assure une présence au presbytère, présence journalière tout au long de l'année et simplement matinale pendant les vacances.

L'équipe Accueil est ouverte à tous: elle se veut présence accueillante, écoute attentive, pouvant apporter réconfort, témoignage de l'Esprit qui l'anime.

Elle répond à toute personne qui vient demander des intentions de messe, un baptême, un mariage, des obsèques, une inscription à un pèlerinage ou au patronage paroissial, copie d’acte de baptême… Elle est en contact avec les différentes équipes de la paroisse; relais et lien, elle reçoit et fait passer les messages.

L'équipe accueil est chargée aussi de l'organisation des moments de convivialité.

Les membres de l'équipe sont solidaires les uns des autres, s'entre aident, se remplacent et souhaitent contribuer à donner une âme à la maison.

« Oui, l’Avent qui s’offre à nous est une école où nous pouvons apprendre l’art de l’éveil et de la garde. Comme on apprend à un marin à prendre son quart, à tenir la barre, à maintenir le cap vers Bonne Espérance ! » Bertrand Révillion déc. 2004.