Edito du 2 novembre 2014

PRIERE


Seigneur, nous Te confions les familles que nous avons rencontrées en préparant des obsèques cette année. Nous avons écouté ces familles de notre mieux. Elles nous ont parlé en confiance de leur défunt, mais aussi de leur vie, de leurs difficultés, de leurs joies, de leurs interrogations. Mais Toi seul connais la vérité de chaque personne qui est une histoire sacrée.


Nous découvrons aussi lors de ces rencontres que dans les vies apparemment les plus banales, les plus indifférentes au fait religieux, se cachent souvent des trésors d’amour, de générosité et de courage face aux épreuves, à la maladie ou à la vieillesse.


Nous Te prions également pour les personnes qui ont assisté aux célébrations, où parfois seuls les premiers bancs sont occupés. D’autres fois une véritable foule venue d’horizons différents remplit l’église. Nous espérons toujours qu’une parole ou

un geste fera écho au fond d’un coeur. 


Toi aussi, Seigneur, tu as rencontré les proches d’un défunt, que ce soit la famille de Jaïre, la veuve de Naïm, les soeurs de Lazare, et tant d’autres certainement. Toi aussi, tu as été bouleversé au plus profond de Toi-même et, pour que grandisse leur foi, tu les as rendus à la Vie. A notre tour, nous Te demandons, non pas de faire un miracle comme pour Lazare, mais de faire germer les graines de foi et d’espérance que nous avons essayé d’offrir par notre témoignage, à lui seul inefficace, mais soutenu par l’action de l’Esprit Saint et la prière de notre communauté.


Equipe d’Accompagnement des Familles en Deuil