Edito du 1er février 2015

Messe préparée par l’équipe catéchuménat

Dieu nous parle aujourd'hui dans nos vies. Pour certaines personnes c'est tout naturel, pour d'autres c'est une découverte et elles demandent à l'Eglise de les accompagner sur ce chemin. L'équipe du catéchuménat de notre paroisse a reçu cette mission de son curé.

Parmi nous, dans notre communauté, une jeune femme cherche ce qu'être chrétien veut dire pour décider le moment venu de s'engager à la suite du Christ. Nous l'accompagnons dans son discernement. Deux autres personnes ont déjà reçu le sacrement du baptême mais n'ont pas été plus loin dans leur démarche. Aussi, elles demandent à être aidées pour approfondir, dans un premier temps, le sacrement de l'Eucharistie. Les deux autres personnes que nous accompagnons se préparent à recevoir le sacrement de la confirmation, celui qui fait de nous des témoins de l'amour et de la joie du Christ.

Cinq personnes qui, par leur désir d'avancer dans la connaissance du Christ nous permettent, à nous, accompagnateurs, d'approfondir notre propre foi. Un cadeau du Seigneur, un trésor pour nous aussi, et surtout, pour toute notre communauté. Savons-nous le mesurer ?

Vous qui lisez ce message, que vous soyez baptisé ou non, peut-être êtes-vous vous même en recherche. N'hésitez pas à nous contacter par le biais de notre curé, d'une démarche au presbytère ou d'un simple appel téléphonique… Nous nous ferons une joie de vous accueillir et de trouver ensemble le chemin qui vous convient le mieux.

L'équipe du catéchuménat

Responsables pour la paroisse Sainte-Bernadette:

Madeleine et Régis Thimoreau 06-10-15-94-90 / 01-39-50-55-95