Edito du 11 janvier 2015

Messe préparée par l’équipe Baptême


"Vous tous qui avez soif, venez, voici de l'eau [...] Je m'engagerai envers vous par une

alliance éternelle" (Isaïe 55, 1-11).


Dieu fait le premier pas, ouvre grand les portes du Royaume à chacun. Mais cette invitation laisse à l'homme la liberté : Dieu attend une réponse, un élan de l'homme : avoir soif, prêter l'oreille, chercher le Seigneur.


Le baptême, c'est la première réponse à cette main tendue. Le premier acte officiel d'engagement envers Dieu. La communauté et son équipe de préparation au baptême sont là pour annoncer que Dieu se donne à tous, et aider les parents de baptisés à concrétiser cet engagement pour leur enfant.


Le baptême, cependant, c'est un commencement, le début de la vie éternelle promise. La communauté doit être la terre fertile, abreuvée par la Parole, qui permet de faire progresser tout baptisé dans la foi. Et ce, tout au long de son chemin : tout jeune baptisé ou déjà depuis de longues années.


La communauté de Sainte-Bernadette se réjouit d'accueillir les nouveaux baptisés et leurs parents. En union avec les parrains et marraines, cheminons avec eux et prions pour eux, afin de les aider à grandir dans la foi.


Sébastien Bellier,

Pour l’équipe de préparation au baptême