Connaître la paroisse - Vos prêtres

Père Emmanuel Gougaud, curé de la paroisse

Grande est ma joie de revenir parmi vous dans notre belle paroisse Sainte Bernadette ! Il y a dix-huit ans, le 28 septembre 2002, j’y étais ordonné diacre. Le 30 juin 2003, j’y célébrais ma première messe. Il va nous falloir nous reconnaître ou simplement faire connaissance.

Comme vous le savez, je garde aussi des missions pour la

promotion de l’unité des chrétiens aussi bien dans notre diocèse qu’à la Conférence des évêques de France.

Je suis profondément heureux de tout ce que nous allons faire ensemble, pour reconnaître le visage du Christ dans chacune de nos vies et Le faire connaître au plus grande nombre afin qu’ils vivent de cette joie ! Laissons-nous regarder par le Christ : il ne cesse de nous envisager avec l’amour du Père. Il nous invite à regarder avec cette même miséricorde.

P. Emmanuel Gougaud

Père Christian Dossou, prêtre au service de la paroisse

Je suis Père Christian Marc Enagnon DOSSOU de nationalité béninoise. Né le 25 Avril 1969, et ordonné le 27 Octobre 2001 pour le compte du diocèse de Porto-Novo. Vicaire sur la paroisse Sainte Claire de Pobè de 2001 à 2003, j’ai été nommé administrateur paroissial de 2003 à 2005 sur la paroisse Saint Antoine de Padoue de Gbodjè. Les années 2005 à 2008 furent celles de mes études en théologie pastorale où je finis titulaire d’une licence, et nommé curé de la Paroisse Saint Christophe de Houédomè. De 2009 à 2018, j’ai été curé de la Paroisse Sainte Famille d’Adjarra. Octobre 2018 à Juin 2023, j’ai assuré la fonction de l’économat au Grand Séminaire Philosophat Saint Paul de Djimè où j’ai enseigné la Théologie Fondamentale. En Septembre 2023, j’entame une année sabbatique à Versailles où j’offre ma disponibilité au service des Paroisses Sainte Bernadette, Sainte Elisabeth.

Voilà brièvement mon parcours et ma biographie retracés. Je bénis le Seigneur qui a toujours été mon compagnon durant toutes ces années de mission et d’existence.

P. Christian Dossou

Mgr Eric Aumonier, P. Emmanuel Gougaud et P. Vianney Jamin, le 13 octobre 2020