Événements > Crèche vivante - Noël 2021

Crèche vivante - Noël 2021

La première crèche vivante de la paroisse le 18 décembre au matin devant l’église a été une belle réussite et un beau moment en paroisse :

• un Saint Nicolas plus vrai que nature, bien accompagné par 3 autres paroissiens a invité les habitants de la place du marché à descendre voir la crèche !
  • arrivés sur place, les habitants du quartier ont pu découvrir un vrai petit Jésus, une Marie, un Joseph, des anges, des bergers, des mages et bien sûr Nono & Silver les deux ânes “prêtés” par le poney club de Montéclin !
  • au son de la très belle chorale, notamment animée par la communauté des peuples, chacun a pu contempler la crèche, voire se prendre en photo dans celle-çi (voir le diaporama de photo sur le site)
  • un grand moment d’échange entre paroissiens & avec les habitants autour d’un café a eu lieu sur notre très beau parvis.

Cette animation a permis à beaucoup d’équipes de la paroisse de travailler ensemble, à la paroisse d’être “en sortie” et aux habitants de découvrir le caractère populaire & simple du mystère de Noël : rassemblé par un tout petit, nous avons gouté aux joies simples du mystère de l’Incarnation !