Connaître la paroisse - Synode sur la synodalité

Synode sur la synodalité

Retour sur l'Assemblée diocésaine du 10 décembre 2022

Vous trouverez ici les documents concernant cette matinée à laquelle quelques paroissiens se sont joints :

Message de Luc Crépy
Message de Mgr Luc Crepy aux participant
Document Adobe Acrobat 324.5 KB
Synthèse des ateliers de l'assemblée d
Document Adobe Acrobat 837.9 KB

En réponse à la demande explicite de notre Pape largement relayée par notre évêque, quelques paroissiennes de Sainte Bernadette à Versailles ont souhaité répondre à cette proposition et, avec l’autorisation de notre curé et de son équipe pastorale, l’ont organisée.

La démarche pré-synodale s’est alors mise en route dès la Toussaint 2021 et a regroupé 12 équipes de 6 à 8 personnes soit au total près de 100 personnes qui se sont réunies entre 4 et 6 fois pendant 2 heures autour des thèmes retenus parmi les 10 propositions. Un livret a été fait pour faciliter l’échange dans les groupes.

À l’issue de ce parcours, tous ont manifesté leur satisfaction d’avoir participé à cette démarche et remercient le Pape François et notre évêque Monseigneur Luc Crepy de leur fait vivre cette expérience spirituelle et permis d’exprimer leur confiance, leurs joies, leurs difficultés, leurs attentes, leur espérance en une Église toujours plus fidèle à la rencontre avec le Christ  pour l’annoncer au monde d’aujourd’hui.

Restitution synodale paroisse Sainte Bernadette
Restitution synodale paroisse Sainte Ber